Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
8 novembre 2008

Le Sixième Crime chez Mandor et sur 77FM

Pendant que je suis au salon du livre de Lyon (aujourd'hui, samedi 8 novembre, de 10h à 21h30 et demain de 10h à 19h), je vous invite à lire le billet posté par Mandor sur son blog à propos du "Sixième Crime" et à aller écouter l'interview qu'il a réalisée (sous son vrai nom de François Alquier) pour 77FM.
Pour la petite histoire, je trouve amusant d'être interviewé pour une radio de Seine-et-Marne, département où j'ai passé plus de vingt ans quand j'étais tout petit (bon, c'est vrai qu'au bout de vingt ans, j'étais beaucoup moins petit). Et François Alquier, en me proposant cette interview, ne connaissait pas ce lien que j'avais entretenu avec cet endroit. Ce qu'il ne savait pas non plus, c'est que mon prochain roman démarre dans la ville où est basée la radio 77FM.
C'est en effet à la gare de Meaux que se déroule la toute première scène de "Derrière toute chose exquise". Ensuite, la majorité du roman se déroule à Paris, mais Meaux est citée à de nombreuses reprises, non seulement parce que c'est dans cette ville que mon personnage principal est né, mais c'est aussi parce qu'il y retourne souvent, et, c'est surtout parce que... ah, non, ça, je crois qu'il vaut mieux ne pas en parler pour l'instant.
Enfin, bon, en conclusion, je trouve quand même la coïncidence amusante.
Et je dis un grand merci à François Alquier (et à Mandor, pour qu'il n'y ait pas de jaloux), pour sa lecture passionnée de mon second roman et pour son interview qui fut un moment très agréable. Et je le remercie d'autant plus que, malgré les aléas divers et variés et pas toujours très agréables (doux euphémisme) qui l'ont contraint à repousser plusieurs fois la date de cette discussion, il a tenu à la faire... et il l'a faite. Mais comment trouve-t-il le temps de mener à bien tout ses projets ? Le mystère reste entier... même si j'ai déjà ma petite idée : je soupçonne cet homme d'avoir plus de deux vies. Reste à savoir quelles sont les autres identités de Mandor et de François Alquier. Je mène l'enquête et je vous tiens au courant.

Publicité
Commentaires
S
@ Kloelle, merci de ton passage ici et de ton commentaire enthousiaste.
Répondre
K
C'est un bel article en effet et je suis heureuse de voir que le troisième arrive....superbe titre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité