Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
25 octobre 2008

Place aux livres - Salon du Livre de Lyon - Edition 2008

Les 7, 8 et 9 novembre prochains se tiendra à Lyon la sixième édition de "Place aux Livres !", le "Salon du Livre en Régions". Cela se passe au milieu de la Place Bellecour, sous un grand chapiteau : impossible de le rater !
J'y serai dès le vendredi 7 après-midi, ainsi que les journées complètes du samedi et du dimanche. Vous pourrez me trouver sur le stand des Editions Créer, éditeur de mon premier roman "Le Mariage d'Anne d'Orval". Evidemment, je présenterai aussi mon second livre, "Le Sixième Crime", paru aux Editions du Pierregord.
Vous n'aurez donc que l'embarras du choix. Et pour ceux qui n'arriveraient vraiment pas à choisir entre le premier et le deuxième, je n'aurais qu'un seul conseil à donner : prenez les deux ! ... en attendant le troisième...

Pour plus d'informations, cliquez sur l'affiche.

Affiche_place_aux_livres_2008

Publicité
Commentaires
S
@ Thomas : étant moi-même édité par des éditeurs indépendants, je te confirme que ce n'est pas toujours facile. Mais c'est plus agréable de se dire que ce que l'on a, on l'a mérité, plutôt que d'attendre que ça tombe tout cuit.<br /> Quant à savoir qui finance et qui profite du salon de Livre de Lyon, je te laisse ton avis : je n'en sais absolument rien et je n'y vais que pour parler de mes livres et rencontrer des lecteurs.
Répondre
T
Sous couvert de manifestation culturelle, ce salon est une vraie pompe à fric, de tous les côtés : subventions, entrée payante, droits d'inscriptions, % sur les ventes, …<br /> des XXX milliers d'euros de subventions et de publicité<br /> 2€ l'entrée, pour une famille avec 2 enfants, ça fait cher, surtout si elle veut prendre le temps de rencontrer les éditeurs et les auteurs en revenant 2 fois!<br /> 70 euros d'inscription pour les exposants<br /> 33% de rétrocession sur les ventes<br /> les comptes doivent être acceptés, même si le salon enlève 10 à 15% des ventes à l'exposant.<br /> Une fois de plus, la culture est prise pour une palette de yaourts sur lesquels on fait du fric.<br /> Un discours bien rodé, un bénéfice assuré pour l'organisation<br /> UNE HONTE quand on connait le mal que peut avoir un éditeur indépendant pour faire son métier
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité