Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
7 novembre 2008

Derrière toute chose exquise...

... se cache une tragédie.
Il faut que des mondes souffrent
pour que s'épanouisse la plus humble des fleurs."

Oscar Wilde
(Le Portrait de Dorian Gray ;
traduction de Jean Gattégno)

derriere_toute_chose_exquise_couv

Un roman bleu-noir, à la fois sentimental et cruel, où se tissent des liens tragiques entre la beauté et la mort.

Jonas Burkel, photographe quadragénaire, mène depuis toujours une vie sans à-coups, sans ambition, sans émotion excessive.
Ses journées ne sont qu’un simple assemblage d’habitudes : le confort de son appartement, ses disques d’Oscar Peterson, ses heures de contemplation ou d’errance solitaire dans les rues de Paris et, surtout, les femmes qui se succèdent, au fil des ans, face à son objectif.
Elles aussi, comme le décor, la musique ou la lumière de ses clichés, le rassurent. Et pour cela, elles se doivent de ne jamais varier : toujours jeunes, grandes, brunes, fragiles, elles sont surtout exceptionnellement belles. Belles comme des anges, pense Jonas. A la différence que les anges, eux, ne meurent pas.

------------

Mon troisième roman, dont je vous présente ici la première et la quatrième de couverture, sera disponible en librairie le 18 février 2009.
En attendant, vous pouvez trouver d'autres informations mais également (si le coeur vous en dit) faire une "précommande" sur le site des Editions du Pierregord.

Publicité
Commentaires
S
@ Morena : merci ; l'adjectif que tu utilises me plait bien : si les lecteurs sont alléchés, quel bonheur pour moi !
Répondre
M
Mmmmmh, thématique alléchante... :)
Répondre
S
@ Lucie, eh oui, tu connaissais déjà le titre et le contenu du roman, il ne te manquait que la couverture. Et il te reste aussi à découvrir le texte définitif, après les quelques corrections que j'ai pu y apportées depuis ta lecture.
Répondre
L
Une petite émotion quand même à voir cette couverture... ;-)
Répondre
S
@ Lucile, eh non, ce n'est pas toi qui a tout mélangé, c'est moi qui ai mis du temps à sortir de la jungle de mes versions et de mes titres. L'interview était réellement très sympa... parce que l'interviewer l'est aussi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité