Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
6 mars 2008

La nouvelle

A nous les nuits plus claires,
A nous les jours, les moments de silence
Durables et sereins.
Et s’il nous faut nous taire,
Cela aura un sens :
Ce sera par respect et non plus par absence.

A nous le corps des mots.
A nous leurs ors, leurs âmes à nos sourires
Fidèles.
Désormais leurs échos,
Oubliant de tarir
Bâtiront pièce à pièce un lieu pour y mûrir.

A nous le cœur du temps
A nous ses joies, de pages en offrandes
De flammes en images.
Quand le jour se détend
Et que nos yeux l’attendent,
Ils savent maintenant combien l’aurore est grande.

A nous le monde, en somme ;
A nous la pierre, la terre orange et dense
Et tous les fleuves fauves.
Les larmes que nous sommes
Sur la palette immense,
Confondues, ont fondé
Aquarelle nuance
Nouvelle.

Publicité
Commentaires
S
@ Servanne, bienvenue par ici et merci pour tous tes compliments.
Répondre
S
Je découvre ton blog, riche, intéressant, littéraire ...<br /> et ce beau poème à la palette claire, universelle, passionnée ...<br /> au plaisir ...<br /> <br /> Servanne
Répondre
S
@ Caro_carito : Génial ! Je suis ravi... et impatient d'entendre ce texte portée par ta voix.
Répondre
C
Ok Seb c'est dans un moi je le note et je t'envoie le fichier mp3 (c'est début avril prochaine date)
Répondre
S
@ Tidoigts, merci pour ton commentaire. Je suis touché par cet avis de musicienne.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité