Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
5 décembre 2008

Envie

Envie de repartir,
De retourner vous voir, voyageurs indociles,
Et vous entendre geindre et vous entendre rire,
Et récolter vos joies, vos remords, vos fiertés, vos regrets,
Et tout ce que vous n'avez jamais dit.

Envie de vous parler,
Et de me laisser croire, dans nos premiers échanges,
Que je serais le maître, que vous m'obéiriez,
Avant que je comprenne qu'il me faut me soumettre :
A ces désirs, à ces renoncements, à ces indifférences qui sont les vôtres ;
Et à tous vos mensonges qui sont ma vérité.

Envie de vous aimer,
Les sombres et les purs,
Les forts et les tendres.
Les grands et les médiocres,
Les amants et les fous.
Envie de vous guider - de croire (encore !) que je vous guide -
Et me laisser entraîner par vous.

Soyez mes hôtes, mes amis, mes frères,
Soyez moi, s'il le faut,
Rivalisez d'audace pour me convaincre,
Rivalisez d'ardeur pour me séduire,
Rivalisez de coeur pour m'émouvoir,
Soyez mes personnages.

Publicité
Commentaires
S
@ Boudi, c'est l'odeur de la fiente ou le parfum de la rose qui te provoque cette poussée d'exaltation tout aussi agressive qu'inutile ? En tout cas, je n'avais jamais eu de commentaires insultants sur mon blog : c'est sympa d'avoir inauguré la série. Je me suis senti, pendant un court instant, dans la peau d'un écrivain célèbre.
Répondre
B
Terrible...ment médiocre. Atroce, immonde, insipide, des bouts de phrase indigents qui par malheur riment à peu près. Mirlitonades ! Je me réjouissais, "chouette, un écrivain ici". Que nenni, de la fiente sans rose qui tutoie l'infini. Mais à observers vos "lecture(s) précédente(s)" je comprends sans peine la médiocrité qui vous anime...
Répondre
S
@ Ondine, eh oui, toi aussi, tu sais quels sont les liens qui se tissent entre l'auteur et ses personnages.
Répondre
S
@ thevertalamenthe, merci de lire : sans les yeux des lecteurs, il manquerait à la plume (ou au clavier), une raison d'exister.
Répondre
O
« Soyez mes personnages »... j'adore la chute. C'est tout à fait ça!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité