Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
27 janvier 2010

Il s'appelle Romanens

Puisqu'il vous le dit !

Romanens2

Il suffit d'écouter le nouvel album de Thierry Romanens pour découvrir enfin qui il est vraiment. Déjà, on apprend comment il s'appelle (le secret était quand même bien gardé !), mais, surtout, on se rend compte qu'il n'est pas qu'un amuseur. En effet, même si pas mal de textes ont été écrits par d'autres, on sent qu'ils lui vont comme un gant : il les chante avec tant de fougue, tant de coeur, tant d'âme ! Quand il s'emporte, on croirait entendre Brel, parfois. Et, surtout, on réalise que le clown à dû laisser tomber son nez rouge dans un café bien noir. Pourtant, même si les chansons sombres sont plus nombreuses que sur ses précédents albums, il a su garder une petite place pour la tendresse (notamment dans "Je le garderai pour moi", que je vous recommande d'écouter sur son Myspace). 
Bon trève de bavardages, je vous laisse avec Thierry Romanens et Johnny Cash :

Pour en savoir plus :

- Le site de Thierry Romanens
- Son Myspace 
- Les billets que je lui ai déjà consacrés

Bon, d'accord, si vous voulez quand même rigoler un peu avec lui, voici deux reprises de chansons de Boris Vian ; vous m'en direz des nouvelles :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité