Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
7 janvier 2010

Deux romanciers à surveiller en janvier...

Parmi les quelques écrivains que j'ai découverts, que j'apprécie et que je suis depuis deux ou trois ans, deux font paraître un nouveau roman au cours de ce mois de janvier 2010 : Emmanuelle Pagano publie L'Absence d'oiseaux d'eau et Hugo Boris, quant à lui, nous offre Je n'ai pas dansé depuis longtemps.

Pour comprendre (et peut-être partager) mon impatience, je vous laisse relire les avis que j'ai déjà donnés sur leur précédents livres, tout en sachant que, si j'ai bien compris, ces deux auteurs ont, une fois encore, choisi d'explorer des formes et/ou des domaines très différents, par rapport à leurs oeuvres précédentes. C'est d'ailleurs cette volonté de changement qui les caractérise et fait que j'aime les lire (entre autres raisons). Ils savent en effet, l'un comme l'autre, qu'un écrivain est avant tout un chercheur, un expérimentateur, un voyageur avide de chemins inconnus. Même si, parfois, certains de ces chemins l'inquiètent.

pagano_l_absence_d_oiseaux_d_eauhugo_bors_je_n_ai_pas_dans__depuis_longtemps

 

Déjà commentés sur ce blog :
Emmanuelle Pagano :
Les Adolescents Troglodytes
Les Mains gamines
Le Guide automatique

Hugo Boris :
Le baiser dans la nuque
La délégation norvégienne

Publicité
Commentaires
S
@ Je crois deviner ce que ton "Oh là là" signifie. Mais je n'irai pas lire ton avis avant d'avoir attaqué moi-même "l'Absence d'oiseaux d'eau".<br /> Quant à Hugo Boris, je te conseille de commencer par "Le Baiser dans la nuque", plus tendre et émouvant, avant d'oser "La délégation norvégienne", inquiétant et même cruel. Hugo Boris aime franchement varier les horizons.
Répondre
A
Oh là là, je viens de lire "L'absence d'oiseuax d'eau"...pfiou, tu verras... !! Je ne connais pas Hugo Boris, je note donc car parfois nos avis se rejoignent !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité