Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
15 février 2008

The Best of Both Worlds

Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi ce titre d'une compilation de Marillion pour ce message. Je ne vais pourtant pas vous parler de ce groupe : vous comprendrez le choix de ce titre en allant visiter deux blogs que je vous recommande aujourd'hui.
Il s'agit de celui d'Ondine, d'une part, et de celui de Caro_Carito, d'autre part. L'un au Québec et l'autre en France. Voici déjà une première piste pour le choix du titre. Mais ce n'est pas tout, le contenu des deux blogs explorent également deux "mondes parallèles". A vous de juger.

Le premier, dénommé "D'un Cahier d'Esquisses" présente les réponses de différents blogueurs suite à cette question d'Ondine : "Quelle est la musique qui, selon vous, vous représente le mieux ?"
On trouve évidemment, des musiques de tous genres, de tous horizons, de toutes époques, et l'on se rend compte que les blogueurs qui se croisent, se lisent et se trouvent quelques affinités, et constituent ainsi une petite communauté virtuelle ne sont pas obligatoirement tous faits du même bois. Heureusement ! C'est comme cela que l'on s'enrichit les uns les autres !

Sur le blog de Caro, intitulé "Les Heures de Coton", on découvre l'autre versant de chacun de ces blogueurs. La question était ici : "Quelle est la musique qui, selon les personnes qui vous entourent, vous représente le mieux ?"
Là encore, la variété des réponses montre que nous sommes tous différents, mais elle permet aussi de se rendre compte que l'on est soi-même différent de l'image que l'on croit donner.

L'idée est amusante, le résultat plaisant et ce partenariat bloguesque transatlantique mérite d'être salué. Merci aux deux organisatrices et bonne escapade musicale à tous ceux qui iront visiter ces deux blogs.

Publicité
Commentaires
S
@ Caro_carito, si la faille ne crée pas de malentendu, ça peut effectivement être bien. Mais est-ce toujours le cas ?
Répondre
S
@ Amanda, ton commentaire n'est pas inutile du tout : si c'est pour parler de Marillion, tu peux le faire n'importe où, n'importe quand, ça me va. <br /> Pour la symphonie, par contre, je ne vois pas... Sans doute ne suis-je pas assez calé en musque classique.
Répondre
S
@ Val, eh oui ! Et ça marche dans les deux sens. Quand j'aurais un peu plus de temps, j'irai parcourir tes pages.
Répondre
C
Oui notre image est si différente parfois de ce que l'on ressent; En tout cas c'est vrai pour moi... Il y a toujours une faille entre ce que je ressens et ce que d'autres perçoivent de moi. Mais finalement ce n'est pas tjrs un mal.
Répondre
A
bon celà n'a rien à voir, mais je réagis sur Marilion... tu aimes ce groupe ??? Mon beau frère est fan absolu. Il a même réussi à m'entrainer (il y a très très longtemps) à l'Olympia pour els voir..... je me souviens d'une chanson qui commence par une symphonie de Mozart (?) Schubert (?) un autre (??)... c'était l'époque où les fans fumaient PENDANT le concert, DANS l'Olympia.... Mon mari aime bien, il a tous les disques à la maison. Je n'ai jamais vraiment accroché, mais je réagis parce que tu en parles régulièrement et je n'ai pas l'impression qu'ils soient très connus non plus...<br /> <br /> pff : le commentaire inutile parfait, c'était celui ci!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité