Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
13 février 2008

Lecteurs québécois, à vous de jouer

Les Editions Créer viennent de m'informer que Le Mariage d'Anne d'Orval est désormais disponible au Québec.
Jusqu'à présent, seuls deux habitants de la Belle Province avaient pu découvrir l'existence de cette jeune noble auvergnate (*) : Lucie et Michel, (cf leurs avis reproduits ici). Je ne peux que vous inviter à suivre leurs traces et à vous plonger dans les mystères de la châtellenie d'Orval.
Pour cela, il vous suffit d'aller demander au libraire du coin de votre rue de vous passer une petite commande auprès de Canopée Diffusion. Voilà, on ne fait pas plus simple. Je vous donne même les coordonnées de ce diffuseur :
La Canopée diffusion
Monsieur John Davis
109, chemin du Sphinx
Saint-Armand, Québec
Canada, JOJ1TO
Téléphone : 1 450 248-9084
Fax : 1 450 248-0681
Courriel : lacanopee@primus.ca
Et un petit détail qui peut aider, c'est le numéro ISBN du roman : 2848190760

Laurentides
Cette photo me rappelle furieusement les ruisseaux du Cantal, mais elle a pourtant été prise dans les Laurentides.
(Source :
http://www.bonjourquebec.com / Photo Patrice Dessureault / (c) Tourisme Québec

(*) On m'a déjà posé la question, mais je reprécise : Anne d'Orval est un personnage tout à fait fictif, une jeune noble auvergnate du XIIIème siècle sortie tout droit de mon imagination et pour laquelle j'ai choisi un nom qui sonnait bien (avec un petit clin d'oeil personnel vers la Belgique, mais en fait, des "Orval" on en trouve dans tous les coins).
Anne d'Orval n'a donc rien a voir avec une actrice québécoise très célèbre. La preuve : il y a une apostrophe sur mon roman ! Ceci étant dit, je ne connaissais pas cette actrice de Montréal en écrivant ce livre (je suis assez mauvais client des cinémas, et pour ce qui est de la télé... euh, quelle télé ?). Je n'ai donc découvert l'homophonie qu'après la publication et j'ai ensuite découvert l'actrice dans ses oeuvres, grâce à Lucie et à quelques liens qu'elle m'a transmis. Et puis, histoire de faire un deuxième clin d'oeil (mais pas les deux yeux en même temps, pour pouvoir continuer à écrire), j'ai fait parvenir un exemplaire de mon roman à la dame de Montréal...

Publicité
Commentaires
S
@ Lucile, non, toujours pas. Mais j'imagine la dame occupée par tant d'autres choses. Et toi, toujours pas de blog ?
Répondre
S
@ Tidoigt : les commandes mettent parfois du temps à arriver, c'est vrai. Pour être positifi, odira que ça augmente l'impatience et donc le plaisir de la lecture.
Répondre
S
@ Claudio, bonne lecture, alors, en espérant que la mélodie des ces mystères médiévaux te charmera.
Répondre
L
Et donc, toujours pas de retour de l'homophone en question?
Répondre
L
Et donc, toujours pas de retour de l'homophone en question?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité