Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
12 décembre 2007

Les Rideaux Bleus

Sunset_in_chianti2Les oiseaux sont les mêmes ;
Et la soie de ce soir qui s'élève...
Rien n'a changé.
Succulente harmonie de couleurs et d'échos :
C'est bien un soir d'été.
Un soir porteur d'amour,
Un soir matrice pour nos clairs espoirs.
Juste un soir pour se dire, se redire, se parler ;
Se parler à soi-même.
Un soir de paix si simple.
Un soir où l'air épais semble s'interroger ;
Mais un soir où l'on peut accepter de ne rien y comprendre.

Il y a longtemps, déjà, derrière mes rideaux bleus, ce soir me visitait.
Le voici qui revient.
Qu'ai-je appris ? qu'ai-je compris ? qu'ai-je perdu ?
Que suis-je devenu ?
Où sont les rideaux bleus qui fermaient mon enfance ?


Greve in chianti - Octobre 2007 - Photo SF

Publicité
Commentaires
M
Un rideau bleu qui s'entr'ouvre pour nous faire découvrir la beauté dans un moment méditatif...
Répondre
T
J'aime aussi ces moments de paix , solitaire , face à la beauté de la nature , où notre esprit prend les couleurs du paysage, et les questions qu'on se pose sa vastitude...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité