Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
23 octobre 2010

Première critique de "Invitation pour la petite fille qui parle au vent"

C'est Lucile, du blog La Mer à Lire, qui a dégainé la première : vous pouvez lire sa critique de mon quatrième roman ici.
Eh oui, elle l'a lu un peu en avant-première, puisque, je vous le rappelle, Invitation pour la petite fille qui parle au vent sort officiellement aujourd'hui.
Merci Lucile pour ce billet détaillé et tout en franchise. De quoi se faire une idée précise du roman.

Publicité
Commentaires
S
@ Myriam : eh oui, les noms et les prénoms ne sont jamais choisis au hasard.
Répondre
M
pardon, Estelle, comme stella, étoile
Répondre
M
et esthelle, la petite louve aux yeux cernés de noir<br /> tu as bien raison de les aimer, tes enfants d'encre et de papier
Répondre
S
@ Myriam : eh oui, comme tous les personnages, il faut la suivre au fil des pages pour vraiment la comprendre. Et oserai-je t'avouer que je l'aime bien aussi, Solweig ? Mais je devrais ajouter, là encore : comme tous les personnages.
Répondre
M
Solweig m'émeut beaucoup. Ses écarts de langage dans la 1ère partie m'avaient paru un peu excessifs, ( comme à Lucile, peut-être )et puis au fil de la lecture, d'infimes détails révèlent ses fêlures et ses incertitudes. La femme forte, la lionne qui veut protéger sa famille, tu vois elle est si fragile ...<br /> Solweig m'amuse et m'émeut, elle est tellement dans son temps ... et puis des fois, elle craque ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité