Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
13 février 2009

Lectures d'Hiver

Quatre petites mises à jours aujourd'hui dans ma liste de lectures : trois livres lus et un que je viens d'entamer.

Parmi les livres lus, j'avoue n'avoir pas trouvé mon compte :

Matin Brun de Franck Pavloff est bien écrit et présente un thème forcèment fédérateur : la dénonciation du silence complice de ceux qui laissent s'installer peu à peu un état totalitaire, aux fondements aberrants. Et après ? Après, on se dit que le même message a été porté et continuera d'être porté par des livres plus forts. Au moins, cette lecture ne m'aura pas pris beaucoup de temps.

Soléa de Jean-Claude Izzo. Roman noir, très noir, sans aucun espoir. Mais un peu longuet. Heureusement, la fin, plus noire encore (si possible) fait oublier les atermoiements du narrateur.

Le Magasin des Suicides de Jean Teulé : grotesque, vulgaire, lamentable.

Bon, heureusement, le début de ma lecture suivante me fait déjà plaisir : il s'agit de "l'Aube Insolite", de Pierre Magnan. Des nouvelles bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité