Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
2 novembre 2008

L'avis de Clarabel sur "Le Sixième Crime"...

... commence par ces mots : "Voilà un roman que n'aurait pas boudé le grand Maître Hitchcock... "
De quoi me faire palpiter le palpitant ! Moi qui suis un admirateur de Sir Alfred ! Et quand je lis, un peu plus bas : "au final on en sort assez stupéfait par le dénouement", la tachycardie est proche !
Bon, bien sûr, Clarabel ajoute un petit bémol (mais si petit...). Sans doute est-ce pour préserver ma santé. Et puis, à mon sens, ça renforce encore la valeur des compliments. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. ;0)
Pour vous faire une idée, je vous invite à lire la totalité de la critique de Clarabel sur son blog (et en plus, il y a la petite musique qui va bien !) et, si vous êtes réalisateur, que vous marchez habituellement dans les pas d'Hitchcock, que vous êtes à la recherche d'une idée et que vous disposez d'un peu de temps, n'hésitez pas à répondre à l'appel qui est lancé à la fin de son billet. Je suis sûr, de toute façon, qu'il y a des centaines de cinéastes qui passent par ici tous les jours.
Pour finir plus sérieusement, je remercie Clarabel pour sa lecture et sa critique que j'ai découverte avec beaucoup de plaisir.

Publicité
Commentaires
S
@ Julie, nous sommes d'accord : les petits bémols prouvent effectivement que la critique n'est pas écrite à la légère et ça la rend encore plus appréciable.
Répondre
J
Une bonne critique, ça se prend toujours bien... et c'est vrai que ça nous fait palpiter le palpitant! Va pour les bémols, ça donne encore plus de poids à l'ensemble, car ça prouve que l'auteur de la critique a pesé ses mots.
Répondre
S
@ Clarabel : eh oui, tu te rends compte que tu m'as sauvé la vie avec ce petit bémol. Ouf, on l'a échappé belle... Enfin, surtout moi.
Répondre
C
"la tachycardie est proche" ... voilà pourquoi j'essaie de mesurer mes propos ! ouh la la, c'est que je pourrais avoir mauvaise conscience ! ;))
Répondre
S
@ Antigone, merci !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité