Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
3 avril 2008

La recette de l'écrivain

"Ne pas lésiner sur le coeur et puis oublier l'heure... C'est une citadelle fragile que l'on construit, ligne à ligne, un assemblage plus délicat que ne le laissent supposer le petit nombre et la simplicité des ingrédients nécessaires : un crayon, du papier, des mots et, bien sûr, du coeur."

Christine Spadaccini - Extrait du texte "Pas le temps !" figurant dans le recueil "Existe en Ciel".

Publicité
Commentaires
S
@ Kiki, au doigt et à l'oeil : pas d'autre technique pour l'écrivain (du moment que le coeur est derrière ces doigts et ces yeux-là).<br /> J'ai choisi ce fragment léger de ton recueil parce qu'il me parlait énormément, mais il y en a aussi plein d'autres et je m'en veux de n'avoir pas encore réussi à écrire un billet sur "Existe en ciel". Mais tes textes sont si multiples, si riches, si remuants (je veux dire par là qu'ils remuent l'intérieur du lecteur, surtout par ici (voir figure 1) même si l'on pourrait aussi dire qu'ils bougent tant les images sont vivantes et les phrases ryhtmées). Je ne sais par où commencer pour en parler... Demain, peut-être ? Allez, on dit demain.
Répondre
K
Et, surtout, pas de verre mesureur, hein, c'est une cuisine tout au feeling, au doigt et à l'oeil! Merci encore, Seb!
Répondre
J
Amen à ça.<br /> Dernièrement, c'est la jachère chez moi :-|
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité