Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
2 avril 2008

En chemin

Les moins perspicaces d'entre vous l'auront remarqué aussi bien que les autres (donc, tout le monde, en fait, mais si j'avais écrit "tout le monde" directement, ce billet aurait été vraiment trop court, alors que, là, en tournant autour du pot, j'arrive à faire plusieurs lignes pour ne rien dire. Pas mal, tout de même !)... où en étais-je ? Ah oui ! Tout le monde aura donc remarqué que ce blog n'est pas très actif depuis quelques temps. Mes visites sur les blogs des autres se raréfient aussi. Mes lectures en prennent un coup également. Mais pourquoi cela ? Eh bien toujours pour la même raison : un cheminement dans lequel je me suis engagé il y a quelques mois, un cheminement que je trace peu à peu sur une succession de pages blanches, un cheminement qui me prend beaucoup de temps (mais du bon temps). J'aurais voulu vous en parler plus en détail, mais je n'ai pas vraiment le temps, justement. Parce que le temps qui reste, quand je ne suis pas plongé dans l'écriture de mon troisième roman, je le réserve pour les cinq autres habitants de ma vie (sans parler des diverses activités indispensables, comme, par exemple, tout ce qui est lié à la sortie prochaine du "Sixième Crime").
Tout ça pour dire que les billets de ce blog vont continuer à être un peu espacés mais surtout qu'ils seront plutôt "extra-light". Mais les nouvelles importantes seront là, pas de souci.
En attendant, je vous souhaite aussi à tous un chemin heureux et fructueux... et laborieux ! Allez, au boulot l'écrivain !

Col_de_la_Luere_Mars_2008
Monts du Lyonnais, près du Col de la Luère - 24 mars 2008

Publicité
Commentaires
S
@ Jo Ann, le courage est là, merci. Reste à trouver le temps. <br /> Et pour répondre à ta deuxième question : oui, le deuxième est né officiellement samedi.<br /> Courage à toi aussi pour reprendre la plume (à moins que ce soit aussi le temps qui manque). Mais j'ai lu tes définitions de l'optimisme sur ton blog et je me dis que tu devrais y arriver sans peine.
Répondre
J
Courage, courage ! :-)<br /> <br /> Alors, ton deuxième roman est officiellement présenté ? :-)
Répondre
S
@ Kloelle, Amanda & Lucile , merci pour vos encouragements : ça donne envie de retourner écrire tout de suite, un tel soutien ! Mais, bon, un petit somme peu aussi avoir son utilité, quand même.
Répondre
S
@ Kiki. Eh bien, voilà, j'ai pris le temps... de finir "Existe en ciel". Mmmh ! Il y a de l'or dans ces pages ! Je n'ai pas le temps d'en dire plus (désolé), mais j'essaierai de faire un compte rendu de lecture en début de semaine prochaine, en revenant de Bordeaux, histoire de te dire tout le bien que je pense de ta plume !<br /> En attendant, je vais peut-être me laisser tenter par une petite citation...
Répondre
L
Oui bonne route à toi, entre autres jusqu'à Bordeaux ce week-end! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité