Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
29 juin 2011

L'avis de La Vilaine à propos d'Invitation...

Hier est paru, sur le blog Parole de Vilaineun nouvel avis sur mon quatrième roman, Invitation pour la petite fille qui parle au vent.
Un avis tout en finesse, qui analyse en profondeur le roman et fait ressortir des éléments qui sont très importants à mes yeux. J'en suis donc très heureux et je remercie La Vilaine (qui ne l'est pas tant que ça, selon moi) pour ses mots très bien choisis.
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques lignes de son billet. Ce sont celles de sa conclusion, dont les derniers mots me touchent tout particulièrement : 

"J’ai été touchée par cette histoire simple, emprunte de poésie et de philosophie, de l’absence totale de haine (pas un personnage n’est mauvais et c’est assez rare pour mériter d’être souligné), du récit ordinaire des difficultés de la vie, j’ai aimé ces personnages qui ont suscité mon empathie, je me suis sentie «de la famille» et les ai quittés avec regret."

Faire en sorte que les lecteurs se sentent "de la famille" était l'un de mes buts principaux en écrivant ce livre. De voir que cela fonctionne est la plus belle des récompenses !

Pour lire d'autres avis, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici.

Publicité
Commentaires
S
@ La Vilaine : bon, je vais encore être obligé de dire merci aussi ! Ce nouveau message me touche aussi. Mais, bon, c'est cela la relation lecteur-auteur : un échange (de mots, d'impressions... et de merci !)<br /> Sinon, pour ce qui est de continuer à écrire, mon cinquième roman est en gestation, mais n'en est pour l'instant qu'au stade des notes, des croquis, des tableaux... et de quelques paragraphes. Il faudra donc un peu de patience avant de le lire.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci sincèrement pour ce moment de lecture, qui a été pour moi une très jolie découverte. Et merci d'avoir repris une partie de mon billet, je vous souhaite de continuer à écrire et je me souhaite de continuer à vous lire !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité