Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
27 février 2009

L'avis d'Antigone à propos de "Derrière toute chose exquise"

C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert aujourd'hui le billet rédigé par Antigone sur son blog. Antigone était la première blogueuse à s'être procuré "Le Sixième Crime", lors de l'Escale du Livre 2008 à Bordeaux (juste devant Florinette qui l'accompagnait) et elle est, une fois encore, la première à publier son avis concernant "Derrière toute chose exquise".
Je vous laisse aller le lire directement sur place et je ne vous citerai que son dernier paragraphe, qui me touche tout particulièrement :
"Une voix singulière et reconnaissable se fait jour au terme de cette seconde lecture, et il est toujours agréable de se faire mener ainsi en bateau par un auteur.
Chapeau Sébastien, et merci !
"

C'est plutôt moi qui remercie Antigone pour s'être laissée entraîner par mes personnages et pour avoir si bien rendu compte de l'ambiance du roman.

Publicité
Commentaires
S
@ Catherine : première, deuxième, deux cent millième, pour moi, tous les lecteurs ont la même importance. Sauf peut-être le deux-cent millième : pas sûr qu'il existe. Enfin, pour l'instant...<br /> Comme je l'ai dit à Antigone, je suis ravi que les lecteurs restent un moment dans mes décors. "Derrière toute chose exquise" est surtout un roman d'ambiance, alors, si l'ambiance parvient à capter les lecteurs, elle accomplit sa mission comme j'ai souhaité qu'elle le fasse. <br /> La première séance de dédicace ne commence qu'à seize heures... J'en parlerai après, sans doute.
Répondre
C
Zut, et rezut ! Je voulais être la première à parler du livre, mais je me suis fait doublée ! Et comme Antigone, je dirais que je ne suis pas vraiment "sortie" du livre, des images restent, et c'est probablement pour cela qu'il était difficile d'en parler sans raconter toute l'histoire. <br /> J'espère que la première séance de dédicaces a attirée plein de lecteurs !
Répondre
S
@ Antigone : quel bonheur pour moi, si tu continues à visiter les décors du roman après l'avoir refermé ! <br /> Sois quand même attentive au cours de ton week-end écriture !<br /> <br /> PS : oui, le bleu a cédé la place : j'avais envie d'une ambiance plus claire.
Répondre
A
Oh, ce n'est plus bleu !!! <br /> J'espère te porter bonheur pour cette sortie, à nouveau ! C'est amusant, certaines images du livre me restent encore dans la tête, des images de l'appartement... ;o)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité