Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
15 septembre 2008

Marillion - Wish You Were Here

Belle interprétation de ce standard de Pink Floyd, comme un hommage de Marillion à ses aînés, avec une pensée toute particulière pour Rick Wright, clavier de ce groupe légendaire, décédé aujourd'hui même.
Pour admirer Wright lui-même, je vous invite  à aller l'écouter jouer ce chef-d'oeuvre de sa composition : "The Great Gig in The Sky".

Publicité
Commentaires
S
@ Lucie, si, ça a à voir : ces deux titres de Pink Floyd sont tout simplement grandioses, même s'ils ont chacun une ambiance différente et que l'un est guitare alors que l'autre est piano. Mais je te concède que "The Great Gig in the Sky" est plus prenant, plus bouleversant, grâce à la voix exceptionnelle de Clare Tory.
Répondre
S
@ Kiki, tu as vécu l'expression "aller droit dans le mur". J'espère que ce n'est vraiment qu'un rêve... et qu'il n'est pas prémonitoire ! Allez, on s'écoute encore un p'tit Pink Floyd pour se détendre !
Répondre
L
L'hommage de Marillion est sympa mais ça n'a rien à voir avec The gig in the sky, que je viens de réécouter à l'instant! Wow, comme d'habitude!
Répondre
K
ça va, rassure-toi, c'est juste que ce rêve était très flippant: je fonçais dans ce mur, le sourire aux lèvres et sans rien faire pour m'arrêter, comme s'il n'était pas là ou qu'il allait forcément s'écarter! Et le matin j'apprends la mort de Rick Wright. Lien facile avec The Wall! ;)
Répondre
S
@ Kiki : si ton costume te permet de voler assez haut, salue Rick Wright de ma part... mais redescends après, hein ? Pas de blague !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité