Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
26 novembre 2013

Marillion - Power (bis)

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je suis un fan inconditionnel de Marillion et cela depuis quelques années (ah ! on me souffle dans l'oreillette que ça doit fait plus ou moins 30). Pas étonnant, donc, que mon cinquième roman, Se retenir aux brindilles, dispose d'une bande originale dans laquelle le quintet d'Ayslebury tient une grande part.
Pas étonannt non plus que je vous propose, très très très régulièrement d'écouter sur ce blog ce dont sont capables ces cinq prodiges du rock progressif.
Par exemple, il y a quelques mois, j'avais repris ici-même la vidéo de l'une des chansons de leur dernier album, intitulée Power. Et aujourd'hui, c'est encore cette même chanson qui va charmer vos oreilles... mais sur des images toute différentes : créée par Pascal Lemoine, un cinéaste savoyard (oui, nous sommes presque voisins), cette nouvelle version colle parfaitement à la musique de Marillion et (pour les plus observateurs), elle fourmille de petits détails qui lui donnent encore plus de grâce.
Alors, bonne écoute et bon visionnage !

Et n'hésitez pas à aller découvrir les autres créations de Pascal Lemoine : des univers très différents, mais une touche toujours très particulière.

Publicité
Commentaires
G
Quand j'ai vu le mot "Marillion" dans mon agrégateur de flux, j'ai su que c'était un billet de toi! ;-) Who else?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité