Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
23 mars 2008

L'optimisme, c'est...

Pour ce long week-end, Tilu a donné des devoirs à cinq blogueurs, dont je fais partie. Hélas, ce n'est pas une rédaction de cinq pages qui nous est demandée, mais uniquement trois définitions, claires, concises, précises... et censées être sensées.
L'énoncé du devoir est en effet le suivant :
Chaque personne désignée devra :
- Recopier le début du texte, "L'optimisme c'est.... "
- Ajouter 3 nouvelles fins de phrases (inventées ou trouvées)
- Recopier les règles
- Désigner 5 "volontaires" pour prendre la suite (et les prévenir sur leur blog si nécessaire).

Pour être franc, je n'ai jamais eu de très bonnes notes en optimisme. Mais en révisant tout le week-end (et en copiant un peu sur trois copains qui font de la musique, mais chuuuut ! Il ne faut pas que Tilu l'apprenne), j'ai réussi à remplir ma copie comme cela :

L'optimisme, c'est entendre une mélodie en écoutant tomber la pluie, discerner la richesses des nuances d'un ciel gris, deviner la lumière, même faible, que contient chaque regard.

boomp3.com


L'optimisme, c'est être heureux d'un rien plutôt que tout faire pour être heureux.

boomp3.com

L'optimisme, c'est la première leçon que l'on reçoit d'un enfant ; et la dernière dont il faut se souvenir.

boomp3.com

Bon, maintenant, à qui de répondre à cette interro ?
Allez, hop, ce sera pour Caro_carito, Jo Ann, Kloelle, Morena, Ondine .

Publicité
Commentaires
J
Avec 15 ans de retard, voici le tag !! ;-)<br /> http://chezjoann.blogspirit.com/archive/2008/02/08/taguee.html
Répondre
S
@ Tidoigts, merci. Je vais aller voir les tiennes : il me semble que ce questionnaire est revenue chez toi...
Répondre
T
joli seb!!!
Répondre
S
@ Morena, tant mieux si tu as de quoi puiser dans ta propre vie pour alimenter tes définitions. De belles photos en perspective...
Répondre
S
@ Ondine, je savais que tu n'oserais pas refuser ;0)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité