Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
7 février 2008

Marillion - The Hollow Man

Réagir avant d'être bouffé par le vide. Il faut le pouvoir ; ou savoir saisir sa chance ; ou la créer.

I think I have become one of the hollow men
As I shine on the outside more these days
I can feel the outside feeding on my inside
leaves a growing darkness in its place

I think I have become one of the hollow men
I think I have become one of the lonely
Now that everybody talks to me
I feel I have become one of the empty

Hollow men can stop you with the twinkling of an eye
Hollow men can take you without even reaching out
Hollow men have got you long before you realise
The poison paralyses

I think I have become one of a pair of men
It's a feeling I've been having for some time
I look down upon myself and watch my movements
A blind eye sees the fragile vandalised

Watch this cold world dishing up these endless hollow men
Find us anywhere you look
Come and meet our friends
Stand us in our silly clothes
Put our batteries in
Line us up like fairground ducks
Watch us grin and grin
See the lies behind our eyes ...
See the will to win
We'll buy you and we'll sell you
But perhaps we'll save your skin ...

Sit quietly and listen to the breeze ...
The hollow and the lonely listen too
Sniff the air for something we can use

We're tin hard and we rattle when we're shaken

Music by Marillion - Lyrics by Steve Hogarth & John Helmer - From the Album "Brave" (1994)

Marillion_brave
Je vous avais déjà mis un extrait de cet album ici : ça s'appelait "The Great Escape" et l'on y retrouvait certains personnages de la vidéo de "The Hollow Man". Normal, cet album raconte toute une histoire, celle de la demoiselle qui apparaît sur la pochette. Bonne écoute.

Et si vous en voulez plus : le site de Marillion.

Publicité
Commentaires
S
@ Kloelle, la mienne était à la même époque, mais je n'ai jamais lâché ce groupe depuis : même s'ils ont connu des hauts et des bas, ils ont aussi gardé une belle inventivité et sortent encore quelques petits bijoux.
Répondre
K
Marillion...de sacrés souvenirs de mon adolescence.
Répondre
M
Belle découverte. Ton univers est toujours varié et surprenant, Seb! I love it!
Répondre
O
Fascinant! Je reviendrai à cette vidéo et j'irai certainement visiter le site de l'auteur.<br /> <br /> Et, aussi, je viens de te taguer sur mon site mais, surtout, ne te sens pas obligé d'y répondre! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité