Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
16 janvier 2008

Le sixième Crime - La Quatrième de Couverture

Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit reclus depuis plus de quarante ans dans un hameau perdu de la Drôme provençale. Son identité réelle, ses idées personnelles, ses sentiments restent un mystère. Aucun critique littéraire ne lui a jamais arraché la moindre confidence. Quand il souhaite s’exprimer, il écrit.
Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n’est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars aussi atroces que mal écrits. Leur auteur est tout l’opposé du grand écrivain. Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d’autre solution que de solliciter l’expertise de Lex pour résoudre cette « énigme littéraire » et mettre fin au carnage. Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l’assassin.
Qui sera la victime du sixième crime ?

Huis clos criminel et littéraire, "Le Sixième Crime" est un jeu de manipulation : son enjeu est la vérité, ses armes sont des mots, ses pions sont des vies.

Edité par les Editions du Pierregord,
"Le Sixième Crime"
sera disponible en librairie
le 16 avril 2008.

Le_Sixieme_Crime_Couverture

Les premières lignes peuvent être découvertes ici.

Publicité
Commentaires
L
Ah! Je veux lire ce roman bientôt! J'aime beaucoup les romans de crime, en partie grâce à un cours j'ai pris à l'université sur le crime et le XIXe siècle. Mais dès maintenant, je suis occupé à engager un couvreur pour la rénovation de ma maison. Je vais l'acheter ce soir et puis lire aussi tôt possible!
Répondre
S
Moi qui adore les policiers en plus, j'ai vraiment hâte de lire celui-là. <br /> <br /> Et je serais très curieuse d'en savoir plus sur cette anecdote de publication...
Répondre
S
@ Danaée. Je ne sais si je peux encore dire merci : je vois que je ne fais que ça aujourd'hui ! Bon tant pis pour la répétition : merci pour ton message. Et si ça peut te rassurer, ce roman policier cache bien autre chose qu'un roman policier; mais je ne peux pas en dire plus : il se pourrait bien qu'il soit quand même un roman policier...<br /> Pour l'envoi au Québec, je trouverai bien comment faire, pas de souci.<br /> Concernant le changement d'éditeur, il est lié au fait que mon second roman ne rentre pas du tout dans le genre de ce que fait mon premier éditeur. Alors j'ai dû reprendre mon bâton de pélerin... et, après de nombreux mois de démarchage, j'ai fini par obtenir une proposition... de façon assez amusant. Je raconterai plus tard comment ça s'est passé.
Répondre
S
@ Sahée, Merci pour cette exclamation d'enthousiasme ! Venant d'une collègue romancière, en plus ! (tiens, voilà que je mets des points d'exclamation partout, moi !)
Répondre
S
@ Tilu, Il faudra que j'aille voir ce que sont les deux livres dont tu parles. Sans doute des découvertes intéressantes à faire. Merci pour ton message d'encouragement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité