Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
19 janvier 2008

Christian Bobin - La Part Manquante

"Alors on écrit. Alors on retourne au désert pour y trouver une source. C'est en écrivant que cela arrive. Un sentiment mêlé de tout, comme du feuillage avec la pluie. C'est une joie qui arrive et nous rend malheureux. Elle nous vient de ce chant qui s'élève de l'enfance, qui y retourne. C'est pour l'écouter que l'on écrit."

Publicité
Commentaires
S
@ Tidoigts, C'est amusant, moi aussi, je passe par chez toi de temps en temps (un orteil par ci, un orteil par là)... et je n'ose laissé de commentaire, impressionné que je suis par tant de connaissances musicales, et dans des domaines si éclectiques (dont certains me conviennent tout à fait !) Christian Bobin est donc un point commun supplémentaire (en plus de quelques goûts musicaux et de quelques blogs amis sur lesquels nous nous croisons). Merci pour le commentaire sur la bannière et à bientôt.
Répondre
T
psssttt!!!<br /> je pose juste un orteil. je me sens bien, ici, j'adore bobin (une petite robe de fête m'a beaucoup marquée, avec sa préface passionnée sur l'acte d'écrire) et flaubert itou (je viens de lire mémoires d'un fou, même émotion!). je vous laisse...bravo pour la bannière.
Répondre
M
...Une belle façon de commencer ma journée:-)
Répondre
S
@ Lucie, Sahée, Danaée et Tilu, vos commentaires me font plaisir (ceux qui concernent la bannière).<br /> Concernant le livre de Bobin, je suis toujours plongé dans sa lecture. Il est pourtant minuscule, mais je ne le lis que par petits morceaux, comme on savoure une plaque de chocolat, carreau par carreau. En alternance, je relis Flaubert. Pas exactement la même chose...
Répondre
T
De bien belles lignes... <br /> Moi aussi j'aime bien ta bannière... ça doit être parce qu'on y aperçoit un peu de toi...à travers ton écriture...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité