Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
17 novembre 2007

Fête du Livre de Laroquebrou - 18 novembre 2007

Demain, dimanche 18 novembre, je serai à Laroquebrou, village médiéval situé près d'Aurillac, dans le Cantal, pour dédicacer le Mariage d'Anne d'Orval.

ph15_laroquebrou
Le pont et le chateau-fort (à l'arrière plan, tout là-haut) de Laroquebrou
(Source : "Les plus beaux Villages de France")

Le vendredi 30 novembre en fin de journée, je serai à Craponne, dans le Rhône, à quelques kilomètres de Lyon pour la même raison. Je vous donnerai plus de détails dans quelques jours.

Entre temps, les éditions Créer seront également présentes aux deux salons ci-dessous, qui se tiendront les 24 et 25 novembre. Je n'y serai pas personnellement (devant un choix si cruel, j'ai choisi de ne pas choisir... et de rester avec la petite famille, pour une fois !).
"Le Mariage d'Anne d'Orval", pour sa part, y sera bel et bien, dans ces deux villes. Et c'est quand même ça le plus important.

2ème Salon du Livre de Chateauroux (36) :
Lieu : Hall des expositions de Belle-Isle
Horaires : de 10 h à 19 h
Thème : le mystère

Chateauroux_Salon_du_Livre

25ème Fête du Livre de Clermont Communauté à Blanzat (63) :
Lieu : Complexe sportif de la Croix-Saint-Géraud à Blanzat
Horaires : de ... h à ... h (à peu près)
Thème : histoire et mémoire

Publicité
Commentaires
S
@ Georg. Eh non, nous n'avons pas pu nous voir : comme je l'explique quelques lignes plus haut, un empêchement de dernière minute m'a privé de Salon du Livre à Laroquebrou. Nous nous verrons peut-être une autre fois : j'aurais sûrement d'autres occasions de me rendre dans le Cantal.
Répondre
G
Bonjour Sébastien,<br /> <br /> Je vous ai probablement vu au Salon de Laroquebrou.<br /> J'espère qu'il a été un succès pour vous.<br /> <br /> Georg
Répondre
S
@ Solenn, En fait, si, je chôme... en tout cas aujourd'hui puisque j'ai dû appeler hier soir les organisateurs du salon de Laroquebrou pour annoncer que je leur faisais faux bond. C'est donc à toi que je souhaite une bonne journée de dédicaces. Heureusement qu'il y a des auteurs qui ont la santé pour faire bonne mesure avec les petites natures comme moi !<br /> Comme tu le dis, la vie d'écrivain après la publication n'est pas de tout repos. On n'y pense peut-être pas assez quand on cherche avec acharnement à être publié ;0)<br /> Mais, tu as raison aussi sur le fait que ces salons sont des moments de bonheur grâce aux échanges et aux rencontres... même s'il prennent beaucoup de notre temps libre. <br /> Pourtant, il faut continuer à écrire. En tout cas, moi, je m'y tiens. De toute façon, je ne peux pas m'en passer.
Répondre
S
@ Danaée, je te confirme que l'écriture n'est pas mon gagne-pain. J'ai effectivement un "vrai" métier (comme 98% des écrivains) et l'écriture (+les séances de signatures) occupe mes soirées, mes week-ends, mes vacances... On trouve toujours du temps pour sa passion.
Répondre
S
Eh bien, tu ne chômes pas ! Ecrivain est un "métier" bien exigeant, surtout une fois qu'on a fini d'écrire... Moi c'est pareil : c'est depuis que je suis devenue écrivain avec pignon sur rue que je n'ai plus le temps d'écrire ! Encore un comble. Heureusement que les salons sont souvent de très agréables occasions de rencontres, sinon tous ces week-ends envolés nous feraient râler.<br /> Moi, c'est Villeneuve sur Lot demain. Très chouette, paraît-il. Je penserai à toi et aux autre collègues aux semelles poussiéreuses sur les routes de la gloire...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité