Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
31 juillet 2007

How to destroy a relationship ?

Actuellement (c'est-à-dire depuis trois mois, ce qui est quand même tout à fait actuel pour un type qui a écrit un roman qui se passe au XIIIème siècle), mes oreilles sont bercées, matin, midi et soir, sans avoir besoin de consulter mon garagiste malgré la persistance des symptômes, par ça :

C'est guilleret, amusant, dépressif, tout ce qu'il faut. J'aime beaucoup la phrase "Babe, I've never been very good at anything", chantée sur un air plein d'entrain. Et tout l'album est comme ça, plein d'un humour décalé, de tristesse enjouée, de mélodies travaillées et de guitares qui vous secouent. Que du bonheur !

Pour les quatre que ça intéresse (c'est-à-dire moi, mes deux chats et mes trois guitares), j'ai mis également dans le mange-disque de ma voiture, neuf autres disques (ceux qui savent compter auront compris que c'est un déca-mange-disque) : Razorlight, Esbjorn Svensson Trio, Oscar Peterson, Thierry Romanens (encore !) Anthony Dubas (Hein? C'est qui ça?), Vincent Delerm (c'est pas vraiment le même genre) et Louise Attaque.

Ceux qui savent vraiment compter me diront que je n'ai pas écrit neuf noms ! Eh oui, parce qu'il y a deux Esbjorn ("Viaticum" et "Tuesday Wonderland") et deux Thierry ("Les Saisons du Paradis" et "Le Doigt") !

Ce qui savent encore mieux compter diront que moi+mes deux chats+mes trois guitares, ça fait six. Eh, bien non : je ne suis encore capable de jouer que d'une guitare à la fois. Et, pendant ce temps, les deux autres, jalouses, font la tête et ne s'intéressent plus à rien.

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de nous avoir fait partager un peu de ton intimité automobile...et merci pour le clip que j'avais dans les oreilles avant de l'avoir dans les yeux (l'oeuf ou la poule, une analyse aux éditions Flemme à Rions) ps: tes guitares m'ont l'air de sacrées bêcheuses... mets toi à la trompette. Je file, j'ai un fritsch sur le feu (faut dire, tu ventile les nouvelles façon brumisateur, et le temps ne fait rien à l'affaire)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité