Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
27 juillet 2007

Mélancolie Brésilienne

Astrud Gilberto chante "manha de Carnaval", le 3 juin 1965 à Los Angeles. Souvenez-vous. Nous étions assis côte à côte. Quand j'ai tourné la tête vers vous, vos yeux brillaient dans l'obscurité de la salle. La lumière est revenue. Vous m'avez souri. Nous nous sommes levés en même temps. Dehors, il faisait doux. Le ciel s'est éteint comme nous marchions au hasard des boulevards et des ruelles. Le vent s'est levé, discret et insouciant. Vous mettiez la main sur votre chapeau, de peur qu'il s'envole. J'avais peur aussi. Je savais sans certitude que toutes les nuits ont une fin.

Publicité
Commentaires
S
"Muchas gracias", comme disent les Brésiliens en vacances à Los Angeles.
Répondre
L
Tous vos textes aussi... mais c'est ce qui les rend beaux ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité