Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
15 octobre 2009

Ladylike Dragons - 13 minutes

Il y a quelques mois, j'avais repéré sur le blog de François Alquier un trio dénommé "Ladylike Dragons". Bien sûr, puisque c'est son métier, François en présente beaucoup, des musiciens. Certains ne sont pas du tout ma tasse de thé, d'autres me plaisent bien mais sans plus... et puis, il y a des groupes comme celui-là.
La vidéo qui était présentée ("13 minutes" que j'ai insérée ci-dessous) et les quatre titres écoutables sur leur Myspace m'avaient séduit d'emblée. Ceux qui parcourent mon blog savent que j'aime assez les contrastes (ceux qui ont lu mes romans doivent également l'avoir compris). Or, Ladylike Dragons parvient à allier de façon fort agréable une belle énergie (voir une rage puissante dans certains passages de certains titres) avec un délicat sens de la mélodie. Tout cela est mis en oeuvre sous des formes elles aussi très variées et contrastées : changement d'ambiance d'un titre à l'autre, changement de rythme au sein d'un même titre, un zeste de cordes par-ci, un soupçon de claviers par-là... Enfin, pour parfaire le tout, il faut quand même signaler que la demoiselle qui chante a un beau brin de voix (autant dans les moments de "rage" que dans les passages plus calmes) et elle et ses deux compères savent manipuler leurs instruments avec une belle dextérité qui permet à leurs compositions d'être un peu plus élaborées que les traditionnels boum-boum-boum que l'on entend si souvent. 
En conclusion, ayant appris que leur premier album sortait le lundi 12 octobre, j'ai fait l'acquisition de la chose dès le jour J et j'ai pu aller un peu plus loin dans l'exploration des qualités de ce trio. Et les 13 pistes du CD ne font que les confirmer.
En jetant une oreille sur leur Myspace, vous aurez déjà une bonne idée de ce qu'ils savent faire et des contrastes dont je parle plus haut : "Slavery" et "13 minutes" pour le côté sauvage et "The Wisdom of my faith" pour la douceur, avec, au milieu, un titre plutôt pop au titre si poétique : "Fuck off (the beautiful day").
Bonne écoute.

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> c'est que vous avez bien raison ! Ce groupe est une belle découverte !! Du bon son pour cette rentrée.<br /> Merci à vous. Et longue vie au dragons ! m'en vais acheter l'album aussi !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité