Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
19 mars 2008

Michel Fournier - 17:05 - Le Making of...

Cette interprétation du "Clair de Lune" de Claude Debussy est présente sur l'album "17:05" de Michel Fournier.
Je vous en avais déjà parlé ici, en vous faisant écouter un extrait qui n'était autre que... "Clair de Lune".
J'adore voir ainsi l'artiste à l'ouvrage, et cette mélodie, qui m'émeut déjà habituellement, est encore plus touchante quand on partage le bonheur de celui qui lui donne vie.
J'aime aussi beaucoup le soin que Michel a pris de vouloir montrer les autres acteurs impliqués dans la réalisation de ses enregistrements : avec humilité, il laisse une place de choix, dans ce film, aux techniciens du studio d'enregistrement, bien sûr, mais aussi au grand maître, l'indispensable accordeur ! Voyez le sourire de Michel après l'ajustement du la bémol (je sais que c'est un la bémol qui le chagrinait parce qu'il l'explique sur son blog). Et, parmi les personnes importantes, il ne faut pas oublier Mademoiselle Fournier, qui assiste fièrement à la session d'enregistrement (et qui joue aussi sur la dernière plage du disque).

Pour être complet, je dois vous avouer que Tilu a placé cette même vidéo hier sur son blog, me devançant donc de 24 heures... ou alors on dira que c'est moi qui l'ai copiée ;0)
Mais finalement, je n'ai pas renoncé à insérer ce message et ce film : disons que c'est une tournée internationale virtuelle de Michel Fournier ! En attendant qu'il vienne nous faire un récital "pour de vrai" en France. Un petit festival d'été en Provence, ce serait pas mal, ça, mmmh ? Oui, c'est encore une idée de Tilu.

Publicité
Commentaires
S
@ Tilu et Jo Ann, merci à vous deux. Je découvre vos messages ce matin : ça prolonge l'anniversaire, c'est sympa !
Répondre
S
@ Caro[line], mes soupçons étaient justifiés. Mais la fautive s'est fait pardonner par un cadeau musical, alors, je ne peux rien dire. <br /> A part, bien sûr : vive les poissons ! ;0)
Répondre
J
Heureusement que je lis *aussi* les commentaires ! Joyeux anniversaire ! ;-)
Répondre
T
C'est ton anniv Seb?.....<br /> Ben joyeux soit-il alors!<br /> Un gros bisou!
Répondre
C
Je crois savoir que tu as trouvé d'où a filtré l'info... ! ;-)<br /> <br /> Je me répète alors : vive les Poissons !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité