Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
8 août 2007

L'Escale - Nouvelle

Après "L'Escalier", voici "L'Escale", deuxième et dernière partie de "Sémaphores et Sirènes".
Quels liens entre les deux ? Ces deux mots : "sémaphores" et "sirènes" ; le nom d'une rue ; un accident ; et l'idée que dans chaque vie existe un instant, au moins un, où il faut choisir. Si on rate cet instant, on laisse la vie choisir pour nous.

L_Escale_page_une


Semaphores___Sir_nes_Escale_S_Fritsch

Publicité
Commentaires
S
@Lina et Ondine, je pense effectivement que ces évènements sont très communs et pourtant si uniques quand on les vit soi-même. Et quand on les raconte, on peut en rajouter un peu.<br /> Ondine, quand j'aurais un peu plus de temps j'irai lire tes textes un peu plus en détails (j'ai juste jeté un coup d'ooeil aujourd'hui).<br /> Lina ne t'inquiète pas ! Je retournerai aussi lire les tiens ;-)
Répondre
O
Je découvre à l'instant ce site et ce texte. Bravo, très touchant et surtout un portrait saisissant de ce dur périple, jamais achevé peut-être, entre l'enfance et l'âge adulte.
Répondre
L
Ton texte éveille en moi ces souvenirs lointains, moins tragiques mais bouillonnement et colère et doutes et certitudes mélés. N'avons nous pas tous vécu "un trajet à la Rochelle"?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité