Pendant l'été, j'ai mis en ligne deux nouvelles que j'avais regroupées sous le titre "Sémaphores et Sirènes" :
- L'Escalier
- L'Escale
Or, je viens de retrouver des dessins que j'avais fait il y a fort fort longtemps (euh...en fait, ça fait tout bonnement 20 ans), et qui illustrent assez bien la seconde de ces nouvelles. Du moins, les premières images, qui figurent un départ nocturne, dans un escalier. Ensuite, le personnage se retrouve dans le métro parisien, alors que celui de "l'Escale" va prendre le train dans une petite gare de province. Mais bon, ce ne sont que des détails pratiques sans importance.
A l'origine les dessins devaient faire partie d'une BD... qui n'a jamais vu le jour : j'avais une idée de départ, un univers, un thème, un personnage central, mais pas vraiment d'histoire... Pourtant, ça peut servir, une histoire, même une toute petite... J'ai finis par le comprendre et par réussir à en construire un certain nombre... Mais, ensuite, c'est la mine qui ne suivait plus. Alors, adieu BD, bonjour romans et nouvelles. Je ne m'en plains pas (c'est un tel plaisir d'écrire !) mais j'aimerais aussi trouver de temps à autre le temps de me remettre un peu sérieusement au dessin. Peut-être un de ces jours.

Partir0

 

Partir1

Partir2

Partir3

Partir4

Partir5

Partir6

Partir7

Eh voilà, ça s'arrête comme ça, en haut de la quatrième planche, avec les dernières cases même pas finies. Vous remarquerez aussi le découpage très nul, mais les planches sont en A3 et mon scanner ne fait que du A4 et je n'ai pas envie de bricoler tout ça à la souris, alors bon, take it as it is.