Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
4 août 2008

Esbjörn Svensson Trio - "In My Garage" & "A Picture of Doris Travelling with Boris"

Comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait écouter un petit morceau d'E.S.T., je vous propose celui-ci, qui m'a accompagné hier, sur les routes de Lozère... entre autres, puisque j'ai aussi écouté le reste de l'album "Seven Days of Falling", et aussi du Marillion, du Police, du Bill Evans, du Sigur Ros... mais ce titre là, je me le suis repassé plusieurs fois, pour le plaisir de ses 4 minutes de bonne humeur.
Alors n'hésitez pas à écouter et réécouter.


Découvrez Esbjörn Svensson Trio!

Pour tout vous dire, avant de charger ce titre sur Boomp3 (edit du 21 décembre 2008 : j'ai dû remplacer le lecteur Boomp3 par un lecteur Deezer, mais la musique est la même, rassurez-vous), j'ai voulu voir s'il existait une vidéo sur le net qui le reprenait. Je n'ai rien trouvé, mais je suis tombé sur deux superbes présentations de "A Picture of Doris Travelling With Boris". C'est 'un extrait de "Viaticum" (un album dont je vous ai déjà passé le morceau éponyme ici (malheureusement)) et qui est tout aussi entraînant que "In My Garage".
La première de ces vidéos montre les trois musiciens à l'oeuvre. Une fois de plus, l'harmonie entre ces trois virtuoses est admirable.

La seconde vidéo a été créée, il me semble, par un fan finlandais et colle parfaitement à l'ambiance de la musique. Superbe. A noter que c'est la version longue de "A Picture..." qui est utilisée ici ( 5:39 au lieu de 3:46 dans la précédente). Ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir.

Promis, maintenant, je ne vous parle plus d'E.S.T.... au moins jusqu'à la sortie du prochain album (posthume), dans moins d'un mois.
Mon prochain billet sera plutôt littéraire, puisque je me suis remis à lire depuis une semaine. Et j'ai repris avec un livre coup de coeur... A suivre...

Publicité
Commentaires
S
@ Ondine : "Feel Good Music"n, voilà une expression qui colle parfatement à "In My Garage". Alors, évidemment qu'il faut partir à la mer avec ! Et partout ailleurs aussi ;0)
Répondre
O
Ah... EST... encore et toujours...<br /> J'adore In my garage, c'est certainement ce que je pourrais qualifier de « feel good music ». <br /> C'est certain, j'apporte EST à la mer! ;-)<br /> J'attends le CD posthume avec impatience.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité