Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
26 avril 2010

Résultats du concours "Alapage"

Voilà, le concours organisé avec Alapage.com s'est achevé hier soir.

Je remercie les blogs qui s'en sont fait l'écho : "Les Ecrits", d'Antigone, "Cinquième de Couverture" de Caro[line], "La Mer à Lire" de Lucile, "Action-Suspense" de Claude Le Nocher et "Les livres de Mazel"... de Mazel.

Je remercie aussi, bien sûr, les personnes qui se sont laissées tenter par mon roman Derrière toute chose exquise et ont participé au jeu. 

***

Les questions étaient simples, mais je donne quand même les réponses : 

1) Derrière toute chose exquise commence par un coup de foudre : un homme monte dans un train et remarque une lectrice parmi les voyageurs. Quel livre lit-elle ?
La lecture des premières lignes du roman indiquait qu'il s'agissait du Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

2) De quelle ville est originaire le narrateur de Derrière toute chose exquise ?
Cette réponse se trouvait dans l'autre extrait publié sur ce blog. Et il s'agissait de la ville de Meaux.

3) Le roman met à l'honneur un pianiste canadien et un écrivain irlandais. A part le fait qu'ils portaient le même prénom, quel caractéristique physique avaient en commun ces deux artistes ?
Le point commun entre Oscar Peterson et Oscar Wilde était leur grande taille : le pianiste canadien mesurait 1 m 86 et l'écrivain irlandais, 1 m 90.

4) Dans quelle rubrique du Site Alapage se trouve le roman Derrière toute chose exquise ?
Question la plus facile, sans doute. Et il fallait répondre : "polars"

****

Et maintenant, la liste des gagnantes (eh oui, ce ne sont que des dames !) :
Bladelor, du blog "Oceanicus in Folio"
Karen, du blog "Inspirations Océanes"
Meria, du blog "Livre et Plus

Toutes les trois recevront leur livre dans les prochains jours. Et je conclurai donc en leur souhaitant une bonne lecture.

Publicité
Commentaires
A
De rien ;o).
Répondre
B
Chic ! ;-)
Répondre
K
Merci à toi Sébastien et à Alapage... J'ai hâte de le lire et de pouvoir en parler sur mon blog ! A Bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité