Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
8 mars 2009

Salon du Livre de Paris

Le week-end prochain, samedi 14 et dimanche 15 mars, je serai au salon du livre de Paris, pour la troisième année consécutive. L'occasion de retrouver du monde mais aussi, évidemment, de découvrir d'autres lecteurs et d'autres auteurs.
Ce sont les Editions Créer, mon premier éditeur, qui m'accueilleront sur leur stand. Notez bien le numéro si vous voulez me rendre visite, car je ne suis pas dans les listes des auteurs présents. Ce sera donc le Stand T17.
Ce n'est pas très loin de la sortie : vous êtes obligés de passer devant.

Tant que je serai à Paris, en profiterai-je pour aller me balader dans le quartier des Batignoles ? Y retrouverai-je, quinze ans après, quelques ombres des personnages de "Derrière toute chose exquise" ? Un homme à sa fenêtre ? Une femme qui disparait au coin de la rue ?
Non, non, je ne retournerai pas sur ces lieux qui m'ont inspiré. De toute façon, je n'en aurais pas le temps, avec mes deux journées occupées par le salon du livre. Par contre, puisque je suis invité le samedi soir en banlieue est, je reprendrai ce train dans lequel tout à commencé.
Bien sur, quinze ans après, la couleur des banquettes à changé. Mais la musique reste la même.


Ella Fitzgerald - I love Paris
Video
Envoyé par cofiz75 sur wat.tv

Publicité
Commentaires
S
@ Catherine : c'était pour changer un peu. Et puis, Ella Fitzgerald correspond aussi très bien à l'ambiance. Merci pour vos encouragements.
Répondre
C
J'aurais pensé à Oscar Peterson comme accompagnement (dans les écouteurs du Ipod pour faire plus "couleur locale") ? Mais Ella, c'est pas mal non plus !<br /> Bonne chance pour les dédicaces dans cette grande librairie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité