Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
15 mai 2008

Calendrier des rencontres de lecteurs en 2008

Après Paris à la mi-mars et Bordeaux à la mi-avril, voici les autres salons, séances de dédicaces, rencontres de lecteurs... auxquels je participerai dans le courant de l'année 2008...
Je mettrai la liste à jour si des dates viennent s'ajouter et je fournirai les détails concernant les lieux, horaires, etc, le moment venu.

MAI
~ Le 19, à Paris, rencontre avec des lectrices faisant partie du Club des Théières.
Organisée par Lucile, cette soirée me permettra de revoir quelques personnes déjà rencontrées ou . Sympathique moment en perspective.
~ Le 31, à Oullins, près de Lyon, journée de signature à la Librairie Spirale (162 Grande Rue 69600 Oullins).
Au passage, je vous invite à aller visiter le blog de la librairie, en utilisant le lien que je vous donne ci-dessus. Florence et Cécile, les deux libraires, y commentent aussi bien Guillaume Musso que Tonino Benacquista, Georges Chaulet qu'Arnaldur Indridason, Muriel Barbery que Karin Alvtegen (?). Elles ouvrent aussi leurs pages à tous, en insérant des critiques rédigées par des lecteurs. Sympa, non ? Et en plus, il y a un très bel article sur Fred Vargas. Alors, aucune hésitation.

JUIN
~ Le 5, à Lyon, réunion quadrimestrielle de la Selyre (Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins)
Il s'agit d'une réunion publique, avec présentation d'auteurs et de leurs romans (dont le Sixième Crime, pour l'occasion) qui se tient Salle François Sala - 3, rue Saint-François 69002 Lyon

JUILLET
~ Le dernier samedi du mois : Salon du Livre de Marvejols (Lozère)

AOUT
~ Le 3, rencontre littéraire à Châteauneuf de Randon (Lozère)
~ Le 24, Salon du Livre de Châtel-Guyon (près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme)
~ Le 31, signature à la Librairie Roux, Grande Rue 07100 Boulieu les Annonay (Ardèche)

OCTOBRE
~ Les 11 et 12, Festival du Polar "Anguille sous Roche" à Saillans, entre Crest et Die (Drôme)
Un festival du polar dans la Drôme ? Je ne pouvais pas ne pas y être pour présenter "Le Sixième Crime". Pour ceux qui ne comprennent pas le rapport, allez jeter un oeil sur la quatrième de couverture.
Pour les puristes de la géographie, je concède que Saillans n'est pas dans la Drôme Provençale. Mais il n'y a que 35 km de là au lieu où j'ai situé mon roman. Alors ? Aucune hésitation.
~ Deuxième quinzaine, Fête du Livre de St-Etienne (Loire)

NOVEMBRE
~ Les 8 et 9, Foire du Livre de Brive (Corrèze)
~ Les 29 et 30, Salon du Livre de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Lamartine disait : "Pau est la plus belle vue de terre comme Naples est la plus belle vue de mer". Et chaque fois que j'y retourne, je suis bien obligé de dire qu'il n'avait pas tort. A propos de Pau (je n'ai jamais mis les pieds à Naples).

Publicité
Commentaires
S
@ Lucile, De riiiiiiiien ! J'espère que j'ai mis assez de "i". Merci à toi et aux autres participantes et bonne lecture, maintenant (et je compte sur vous pour faire tourner les exemplaires en votre possession !)
Répondre
L
Juste pour dire - on est pas des ingrats - "merci beaucoup!" :D<br /> On a été flattées de ta visite parisienne, j'ai personnellement été séduite par ta connaissance du quartier, ce petit tour dans les rues trop peu connues de Barbès était bien sympathique! ;-)<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon moment en notre compagnie, en tous cas! A bientôt! :)
Répondre
S
@ Caro_carito, si tu as l'occasion de descendre à Lyon ces jours-là, je serai ravi de te rencontrer : je ne connais pour l'instant que tes mots et ta voix.
Répondre
C
Il faudrait que j'aille à Lyon les jours dits.
Répondre
S
@ Kiki, bon tant pis, alors, je serai le seul à me gaver de sangliers entiers cuits à la broche et découpés au glaive, accompagné du chant mâle du barde...ah, non, pas le barde !<br /> Pour la potion magique, on partage, hein ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité