Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
1 mai 2008

Critique Blog : l'avis de Florinette sur "Le Sixième Crime"

Lors de l'Escale du Livre de Bordeaux, mes deux premières visiteuses avaient été deux lectrices blogueuses : Antigone et Florinette. La première a déjà rendu son avis sur le Sixième Crime (voir ici) et la seconde vient de le faire sur son blog.

Je vous recopie ici quelques extraits de son billet :
"[...] je suis restée, pendant toute ma lecture, complètement absorbée par l’intrigue de ce huis clos rondement mené mettant aux prises un romancier et un policier.
Outre le suspense captivant et déroutant, car je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement final qui m’a laissée bouche bée, cette histoire nous entraîne dans un paysage de carte postale qui respire la douceur de vivre."

Même si ces quelques lignes me suffisent largement pour avoir un sourire grand comme ça, je vous invite bien évidemment à aller lire le billet en entier sur le blog de Florinette.
Et, tant que vous y êtes, n'hésitez pas à vous ballader sur ses pages : outre les commentaires des livres qu'elle lit, elle prend toujours la peine d'établir une bio-bibliographie complète de chaque auteur, mais aussi une présentation de sa maison d'édition. Et pour chaque éditeur figure un récapitulatif de ses parutions qui font l'objet d'une critique sur le blog.

Alors un très grand merci à Florinette pour m'avoir inclus dans ce panorama de ses lectures et pour avoir autant apprécié mon roman.

Publicité
Commentaires
S
@ Kloelle : bonne lecture alors ; et comme le soleil est de la partie en ce moment, tu seras dans l'ambiance ; il te reste à trouver l'ombre d'un grand arbre...
Répondre
K
Demain, je le commence !
Répondre
S
@ Caro_carito, bonne balade (sous le soleil : j'espère qu'il fait aussi beau par chez toi que sur Lyon) et à bientôt.
Répondre
C
je vais prendre ton conseil. Pas aujourd'hui car c'est ballade mais demain..
Répondre
S
@ Kloelle, c'est avec plaisir que je te le dédicacerai lors de cette rencontre qui se profile en juin.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité