Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
13 mars 2008

Un an déjà !

Le 13 mars 2007 paraissait "Le Mariage d'Anne d'Orval".
En juin 1991, j'avais écrit "Iris et Quentin", la première de mes nouvelles.

Il s'est donc écoulé seize ans entre mon premier texte un peu "solide" et mon premier texte publié.
Seize ans et de nombreux écrits : romans, nouvelles, poèmes. Seize ans et de nombreux refus, aussi. Le premier "oui" d'un éditeur est arrivé à l'automne 2005. Et dix-huit mois plus tard, Le Mariage d'Anne d'Orval endossait sa livrée rouge traversée d'une épée.

Et maintenant un an s'est écoulé depuis cette première publication.
Un an, des centaines de lecteurs, une douzaine de salons du livre, des milliers de kilomètres, des heures d'échanges, de joies... et quelques doutes, aussi, ne le nions pas.
Un an de travail de promotion (une découverte !) après les deux ans de création et les dix-huit mois d'attente qui avait précédé la publication.

MAdO en pile

Et maintenant ?

Je continue la promotion, avec le Salon du Livre de Paris, le week-end prochain.
J'attends la sortie de mon second roman, "Le Sixième Crime", qui sera disponible en librairie le 16 avril prochain
J'écris mon troisième roman, pour une parution prévue en 2009, si tout va bien.

Cette rédaction en cours me laisse peu de temps pour créer des messages sur ce blog (alors que j'avais promis de vous parler de Jonas le photographe et du petit ours rose !). Mais je voulais juste marquer cette date du 13 mars en insérant un bref billet (eh oui, je sais aussi faire des billets brefs, parfois !)

PS : c'est l'anniversaire du "Mariage d'Anne d'Orval" (anniversaire que j'ai fêté en écrivant aujourd'hui plusieurs pages de mon roman en cours, et des pages qui me plaisent bien (d'autant plus que je tournais autour de la scène en question depuis plusieurs jours !), mais ce n'est pas l'anniversaire d'Anne d'Orval : elle est née en février. Février 1216. Bon, évidemment, personne ne le sait à part moi : ça ne figure même pas dans le roman.

Publicité
Commentaires
S
@ Michel et Caro_carito, merci pour vos encouragements.<br /> <br /> Michel, tu as raison, les doutes s'oublient vite et seule reste la joie d'écrire, en fin de compte (même si d'autres doutes reviennent remplacer ceux que l'on oublie ;0)<br /> <br /> Caro, mon week-end au salon du livre s'est très bien passé, avec beaucoup de rencontres, notamment un club de lectrices parisiennes pleines d'enthousiasme (qui se reconnaitront), et aussi plusieurs collègues écrivains et/ou blogueurs. Ce fut un vrai plaisir. Je raconterai ça plus en détails dans la journée ou demain matin).
Répondre
C
Bon anni et bon courage pour le salon
Répondre
M
Toutes mes félicitations Seb, et longue vie à ta carrière littéraire! Les doutes pèsent bien peu en regard du besoin de créer...<br /> <br /> Lâche pas!
Répondre
S
@ Lucile, ça y est : le clone de ton premier message a été supprimé sauvagement. J'admire ta force de caractère ! Et puis, je préfère aussi que tu l'achètes quand je suis là, c'est plus sympa. A dimanche.
Répondre
L
Va savoir pourquoi mon premier commentaire a pris la liberté de s'auto-poster tout seul une deuxième fois! Y'a plus d'respect! (Je t'autorise à virer le contrevenant sans ménagement, je ne crierai pas à la censure! ;-) )<br /> <br /> Sinon, juste pour dire que je devrais arriver à tenir jusqu'à dimanche puisque même hier, devant le stand des éditions Créer, devant les Mariage d'Anne d'Orval sagement rangés, je n'ai pas craqué, tout ça pour le plaisir de te l'acheter à TOI en personne... Oui je sais : quelle force de caractère! ^_^<br /> <br /> A ce week-end!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité