Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
22 décembre 2007

Avis des lecteurs à propos du Mariage d'Anne d'Orval

Un peu partout sur ce blog, des lecteurs m'ont déposé leurs commentaires au sujet du "Mariage d'Anne d'Orval". D'autres l'ont fait par e-mail. De façon à rassembler ces différents avis, et pour permettre à ceux qui le souhaiteront de venir en ajouter d'autres, je crée ce message. Ce qui me permet aussi de remercier une fois encore tous ceux qui ont écrit ces mots, mais aussi tous les autres qui se sont plongés dans la vie d'Anne d'Orval et dont je ne sais rien... pour l'instant...
Bien sûr, je ne reprends pas ici les critiques publiées sur les blogs de lecteurs (elles sont regroupées dans la même rubrique que le présent message et sont donc accessibles par le lien "Avis des Lecteurs").

Enfin, pour les lecteurs qui ont eux-mêmes un blog ou un site, j'ai mis le lien qui permet de découvrir leur univers (d'écrivain, de peintre, de musicien...)


Emmanuel Crozet le 21 juillet 2007

Enfin je me décide à me connecter sur ce site et prendre le temps de dire combien j'ai apprécié le mariage d'Anne d'Orval. Il n'y a pas non plus urgence mais je voulais faire part du grand intérêt que j'y ai porté: ce fut un bonheur. Autant par l'écriture que par l'intrigue et les rebondissements. […] En tout cas, que le bonheur d'écrire et de partager vos mots se poursuivent !

Message d’origine

Eve le 16 août 2007
Il se lit très facilement et j'ai adoré l'intrigue. Que de qualités pour un livre !!!
J'attends donc le prochain roman avec impatience !

Message d’origine

Michette le 19 septembre 2007

Merci Monsieur Seb, pour ce joli voyage.
N'étant pas particulièrement adepte du "passé" (c'est pas que j'veux pas, juste que je mélange tout?!), je n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'être parachutée à l'époque des robes de Princesse... et pourtant... j'ai très vite basculé, et me suis vite retrouvée aux côtés de Anne, à la suivre dans sa vie, à trembler, et aimer comme elle.
Enfin j'ai plongé quoi?!
Et je dois même "avouer" (oui je me confesse) que j'attends avec hâte le prochain. C'est dingue?!
Merci beaucoup.

Message d’origine

Sofie Chèze le 15 octobre 2007

Magnifique roman !!!! C'est comme une potion magique, dedans il y a : de l'amour de la haine de l'honneur de la violence de la douceur du plaisir de la souffrance et un super hommage aux femmes écrit par un mossieur !!! Bravo, j'ai dégusté puis bu goulûment ce" br oeuv age" succulent qui est rendu magique grâce a tous ces sentiments qui se mélangent si bien entre eux et forment une superbe alchimie !!!

Message d’origine

Solenn Colléter le 14 décembre 2007

Une vraie bonne intrigue de thriller, qui s’épaissit au fur et à mesure au lieu de se simplifier comme c’est souvent le cas, l’identité du personnage autour duquel tourne toute l’histoire dévoilée à la dernière ligne, à l’ultime mot, et pour servir tout cela un style qui, parfois rendu un peu compassé par l’atmosphère de l’époque que tu as voulu reconstituer, est à d’autres endroits poétique, virtuose. Très agréable. Ce premier roman (premier publié ?) démontre ta sensibilité, ta maîtrise de la construction d’une intrigue, ta capacité à te fondre dans l’époque de ton choix, et un potentiel certain en ce qui concerne l’écriture.

Message d’origine

Michel Fournier le 15 décembre 2007
C'est un roman superbe, j'ai adoré! Quelle architecture et quelle maîtrise du rythme! Chaque personnage est un prisme qui révèle un peu ses protagonistes... Il y a une sorte d'accélération à la fin, qui nous tient en haleine sans répit. Bravo! Vivement le suivant!
Par e-mail

Publicité
Commentaires
S
@ Ondine/Lucie : Merci pour ton message et très joyeuses fêtes à toi et... à toi aussi. ;0)
Répondre
O
Joyeux Noël à toi et aux tiens!<br /> Bises en duo,<br /> <br /> Ondine/Lucie ;-)
Répondre
S
@ Daniela. Ton message me touche particulièrement. Merci pour tous tes souhaits. J'espère que l'année qui vient t'apportera aussi tout ce qui donne à la vie sa saveur, sa couleur et son sens. Et pour reprendre l'image que tu utilises, que le bonheur t'arrive comme une tempête de neige.
Répondre
S
@ Jo Ann. Merci pour tes voeux. Plein de joies pour toi aussi dans les jours à venir et de succès pour tes rêves au cours de l'année qui arrive.
Répondre
D
Sébastien, je souhaite qu’il neige dans ton cœur avec de la joie et du bonheur. Que Père Noel t’apporte dans son sac Plein de Santé et qu’ensuite tu trouves sous le sapin La chaleur et L’amour de ceux qui te sont si chers.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité