Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
16 décembre 2007

Quand s'ouvre l’horizon

Pleure, si cela t'éclaire
Si la route, alors, te semble moins étroite
Si le silence, si le silence aussi s'étend,
Apaisant et large, intouchable horizon
Qui se déplie enfin
Et tu respires enfin.
Pleure, mais n'oublie jamais.

Pleure, si cela t'éloigne,
Si tout le temps perdu redevient ta richesse,
Ton décor, ta musique, ton propre personnage,
Et si le temps qui passe n'est plus seulement faiblesse.
Faiblesse.
Et si le temps qui reste, le temps qui reste, aussi,
Accomplit tes promesses.
Pleure, mais n’oublie jamais.

Pleure, si cela t'avance,
Sinon à quelque chose,
Du moins à quelqu’un d’autre.
Toi, peut-être ?
Pleure, mais n’oublie jamais.

Publicité
Commentaires
S
@ Ondine, Tilu, Anange et "Ecrivain Inconnu", Un grand merci à vous quatre pour vos mots qui me touchent également en retour.<br /> <br /> Ondine, j'espère que tu ne pleures pas pour de vrai : après ton week-end de fiesta, tu n'as pas le droit !<br /> <br /> Tilu, te voici donc plongée dans la neige du pays d'Anne d'Orval... résistera-t-elle au soleil de ta Provence ? Bonne lecture.<br /> <br /> Anange, tu as raison : "vivre avec" tout ce qui fait nos vies et l'utiliser pour construire des mots, des phrases, des histoires. Tu sais aussi comment t'y prendre, il me semble.<br /> <br /> Ecrivain Inconnu, bienvenue ici. Ne t'inquiète pas, je ne juge pas le style des commentaires... je préfère laisser mes jugements sur ton blog... Enfin, pour l'instant, tu n'as pas trop de souci à te faire. J'attends avec impatience de lire ton "cinquième jour"...
Répondre
E
Cinq bonnes minutes que je suis sur cette page, à chercher mes mots ou plutôt les mots justes... Dire que je suis touchée ? Déjà écrit auparavant. Que ce texte est beau ? Vraiment trop plat. Même pour les commentaires, on éprouve la peur de la page blanche. Sur un blog d'écrivain, plus encore car chaque mot pourrait être pesé, jugé... Pour faire au mieux, il faut souvent aller au plus simple alors : merci pour le plaisir ressenti.
Répondre
A
C'est tellement riche d'humanité ! ça vit ! C'est plein de chaleur ! Ne pas oublier, vivre avec...
Répondre
T
J'ai toujours de droles de sensations quand je lis ta poésie.... ça vibre, là, à l'interieur.... ça doit être le fait qu'on vient surement de la même planète ;-)... <br /> Je découvre Anne et son aura enchanteresse... ça y est ....
Répondre
O
J'aime beaucoup ce texte... Très touchée par cet écrit.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité