Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
5 décembre 2007

Mon éternelle escale

se_donner
Dessin : SF - Cliquer pour agrandir

Souvent, me croiras-tu ? tes silences m’éclairent
Dans les replis soyeux de ces lentes secondes
A l’approche desquels le jour humble s’étonne
Je comprends mieux le monde
L’oublie et lui pardonne

Souvent, le savais-tu ? ta peau me donne vie.
De mes jours j’y viens boire et prier la lumière.
Car la terre y marie, en vraies noces de miel,
Sa chaleur nourricière
A la paix bleue du ciel.

Parfois, n’y pensons plus, l’ombre attente à nos âmes.
Qu’en un lointain orage ou en nous soit sa source,
Nos voix noient l’évidence, en ce trouble moment,
Qu’aussi brève est sa course,
Sûrs étaient nos serments.

Toujours, ne l’oublie pas, tes yeux m’animeront.
Où ils se porteront, s’ouvrira mon chemin
Et leur flamme, ennemie de toute incertitude,
Libérera mes mains
De leur lot d’inquiétudes.

Toujours, pense à cela, tu seras mon escale.
Car, si ton souffle clair sauva mon cœur maussade,
Après m’avoir porté, ce vent put me servir
A assécher la rade
Pour ne pas repartir.

Publicité
Commentaires
S
@ Tilu, Lucie & Ecaterina, Merci de vos agréables commentaires. <br /> Tilu, c'est un serment, mais aussi une histoire de tous les jours. D'ailleurs, je le publie aujourd'hui, mais je l'ai écrit il y a plus de dix ans.<br /> Ecaterina, Tes salutations ont été communiquées à l'heureuse muse.
Répondre
E
"Souvent, me croiras-tu ? tes silences m’éclairent "<br /> Si joli... Mes meilleures salutations à l'heureuse muse !
Répondre
L
Tout en douceur subtile et en intensité contenue...
Répondre
T
Quelle merveille ,Seb...<br /> Quel beau serment d'amour...<br /> MMMMMMMfff.. ça me laisse rêveuse.... :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité