Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
11 octobre 2007

Brive + Blog + Bière = Bonne idée !

Sur son blog, Ecaterina a lancé une idée (qu'elle qualifie de farfelue, mais il faut l'être, de temps en temps, surtout en cette période de ciels gris et de froidure débutante. Oui ? Pardon ? La parenthèse ? Il faut que je la ferme ? OK).
Tous les détails sont donc chez elle. Mais je peux vous en faire un résumé : l'idée de départ est que tous les blogueurs qui lisent son message "idée farfelue" et qui s'intéressent aux livres et qui passent par Brive-la-Gaillarde (pour aller à la 26ème Foire du Livre de Brive ou juste pour aller manger une des roboratives spécialités du Limousin ou du Périgord voisin, c'est bon, j'ai compris, je la ferme celle-là aussi) se retrouvent autour d'un verre (de bière, suggéra-t-elle. Je ne suis pas contre et je dirai même que je suis plutôt pour, mais y aura-t-il de l'Orval, au moins ? Je ferme, je ferme, vous énervez pas), se retrouvent donc le samedi 27 octobre après-midi à Brive (dans le département de la Corrèze pour ceux qui dessinaient des fourchettes en argent pendant les cours de géographie au collège. Promis, juré, c'est la dernière ! D'ailleurs j'en ai plus de parenthèses sur mon clavier).
A Brive, oui, mais où ? Peut-être à la Halle Georges Brassens, où se tient la Foire du Livre. Mais peut-être trouvera-t-elle un endroit moins encombré, une heure différente, une boisson plus légère et que sais-je encore. Enfin, bon, suivez le guide.
Moi en tout cas, j'y serai. Oui, je sais, je l'ai déjà dit. Bon, je me tais et vous laisse allez vous promener du côté de chez Ecaterina.

Orval_Beer1
Et n'oubliez pas : l'abus de lecture est recommandé pour la santé !

Publicité
Commentaires
E
@salut Seb<br /> j'ai été un peu débordée ces derniers temps, je ne me suis pas trop occupée des suites de l'idée farfelue. Je pensais fixer le rendez-vous à 18h00. Qu'en penses-tu?
Répondre
E
@ Parfait! <br /> d'abord ton livre!
Répondre
S
@ Ecaterina. Eh oui, l'Orval est une délicieuse bière belge. A découvrir ! Mon livre aussi, bien sûr... avant de commencer à boire.
Répondre
E
...(Eclat de rire)... Il est excellent, ton billet!<br /> Je ne savais même pas qu'Orval était (aussi?) une bière.<br /> Faut que je file ce soir, à très bientôt<br /> <br /> Et, en fait, rebonjour Fanette. Tu ne connais pas par hasard quelques blogueurs en Correze?<br /> Parce que Seb il a aussi écrit un livre formidable! Il faut bien qu'on le leur dise, aux correziens...
Répondre
S
@ Fanette, eh oui ! Comme quoi, une idée farfelue peut aussi être excellente. Il faut lui dire à Ecaterina. Et toi, tu iras à Brive remplir ta hotte de Mère Noël ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité