Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
9 octobre 2007

Prochains Salons du Livre : 20/21 et 27/28 Octobre

Dans le cadre des Rendez-vous de l'Histoire, qui se tiendront du 19 au 21 octobre à Blois, un Salon du Livre Historique est organisé. Je serais présent le samedi 20 et le dimanche 21 pour présenter le Mariage d'Anne d'Orval.

La Semaine suivante (samedi 27 et dimanche 28 octobre), je serai à la Foire du Livre de Brive.

affiche_RVH07_450x600Brive_foire_du_livre_2007_affiche

Publicité
Commentaires
S
@ Ondine, je te passerai toutes les infos. <br /> L'idée d'envoyer la version électronique est effectivement pratique, mais je ne peux pas. <br /> La première raison est que je ne dispose pas de la version définitive du roman : entre le fichier Word que j'ai envoyé à l'éditeur et le livre terminé, il y a eu une première épreuve sur laquelle j'ai apporté pas mal de corrections (rien qui change le sens, mais des fautes d'orthographe, des répétitions à supprimer, des phrases qui subitement me semblaient pouvoir être améliorées... Heureusement que j'avais une date limite pour rendre l'épreuve corrigée, sinon, j'y serai encore, tellement j'ai tendance à toujours chercher la petite bête et à me remettre en cause!)<br /> La seconde raison est que le texte ne m'appartient pas : je ne peux donc pas le diffuser comme je veux. En signant un contrat d'édition, j'ai cédé tous mes droits à l'éditeur : Anne d'Orval vit donc sa vie sans moi... ou presque. D'ailleurs, l'exemplaire que je vais te faire parvenir vient du stock de l'éditeur. C'est simplement moi qui ait trouvé un moyen détourné de te le faire parvenir, parce que l'éditeur ne dispose pas d'un moyen de diffusion au Québec.<br /> Pfouh ! Quel bavard, ce type ! La prochaine fois, j'essaierai de faire plus court !
Répondre
O
Super! Tu me transmettras leurs coordonnées par mail. Selon toute vraisemblance, leur hôtel sera au centre-ville ou pas très loin, ce sera facile à récupérer en métro. J'en étais à te proposer de m'envoyer la version électronique mais un livre est bien plus intéressant à avoir entre les mains. ;-) Tu me diras ce que tu souhaites en échange!
Répondre
S
@ Ondine. Renseignements pris, le plan que j'ai évoqué peut marcher. En fait, des amis à moi partent à Montréal du 22 octobre au 3 novembre. Ils me donneront demain l'adresse du lieu où ils vont loger. Je te la passerai par mail. Si ce n'est pas à l'autre bout de la ville par rapport à chez toi et si l'idée te convient, la jonction pourra se faire.<br /> S'il y a d'autres Montréalais intéressés, c'est maintenant où jamais. Quoique... mes amis ne vont peut-être pas partir avec un carton de bouquins. Ils y vont pour des vacances et un mariage.
Répondre
S
@ Ondine, la proposition est tentante : Anne d'Orval ne demande pas mieux que de conquérir le continent américain. Et puis, si je peux découvrir un nouvel auteur, cela me plaira aussi. Je vais voir comment on peut arranger ça. Les frais de port étant exorbitants (plusieurs fois le prix du livre !) je vais explorer une autre piste. Si ça marche, je te donnerai des détails par mail.
Répondre
O
Dommage que je ne puisse me joindre à vous... c'est un peu trop loin tout de même. <br /> Plus j'entends parler de ton livre, par contre, et plus j'ai envie de le lire. Peut-être que l'on peut s'arranger pour que tu me le fasses parvenir (je te ferai parvenir autre chose en échange peut-être, un auteur québécois introuvable, un CD de musique québécoise)? Tu peux me contacter directement à mon adresse mail (sur mon site, dans la section « droits de reproduction ») si tu le souhaites.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité