Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Fritsch, Ecrivain
21 juin 2007

Prochaine dédicace : St-Flour

La Librairie Nézot (18 rue du Collège à St-Flour dans le Cantal) m'accueillera samedi 23 juin de 11 heures à 16 heures pour dédicacer "le Mariage d'Anne d'Orval".
C'est une étape hautement stratégique, puisque, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le roman se situe dans les environs de St-Flour. Le château d'Orval (qui n'a jamais existé, je tiens à le préciser) est en effet placé sur un point dominant de la planèze de St-Flour, situé à quelques kilomètres au sud de cette ville.
Ceux qui connaissent le coin auront peut-être identifié l'endroit, en se basant sur les noms des villages environnants figurant dans le livre (certains ayant été modifiés, soit pour respecter la graphie ancienne soit juste pour me faire plaisir ;-) et certains ayant été conservés tels qu'ils apparaissent sur toutes les cartes routières actuelles).
Pour supprimer dès maintenant une fausse piste, le château d'Orval n'est pas au bord de la Truyère, même si je le situe non loin de là. Ce n'est donc pas le château d'Alleuze.
Même sur le plan architectural, c'est une forteresse d'une toute autre région qui m'a servi de référence pour "bâtir" le lieu où se déroule mon roman. Ses dimensions et sa configuration me convenaient mieux. J'y reviendrai sans doute dans un autre message.
Plus d'info : "Les Gorges de la Truyère" sur le Blog "Reflets d'Auvergne"
et le château d'Alleuze sur : http://mairie.orange.fr/alleuze/

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité